Campagne du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne Pathfinder dans les royaumes oubliés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2ème scénario : Karse la décadente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seigneur Ao
Admin
Seigneur Ao


Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: AO
Classe: Dieu des dieux
Alignement: NA

2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente EmptyVen 20 Avr - 14:10

Je n'ai pas pu retrouver l'ensemble du scénario à cause de mon disque dur qui m'a lâché mais malgré tout j'ai récupéré une bonne portion.

Vous êtes dans une forêt, il fait sombre l’air est  humide, les arbres sont recouvert de mousse, vous éprouvez une sensation d’oppression, comme si cette végétation vous empêchez de respirer. Aucun signe de portail à votre arrivée.
Il fait froid, humide, un son assourdissant d’insectes vous donne le vertige, des bruits de succions se font entendre et de ci de là des cris mi animal mi monstrueux. L’odeur est chargé d’humus, la décomposition du bois, vous voyez grouillés un peu partout des mille pattes, des vers, chaque arbre est vermoulu et si vous levez les yeux vous ne voyez qu’un mélange de branches de feuillages, de toiles d’araignées, impossible de voir le ciel. La végétation est dense une odeur fétide de décomposition humide vous envahis les narines.

Pour prendre une direction vous pouvez soi vous diriger vers le côté qui semble dégager le plus de lumière, soit vous enfoncer vers l’obscurité.
Vous progressez  péniblement, Zeus est en alerte permanente et passe son temps à marquer le danger. Le sol semble très spongieux vous avez l’impression de vous enfoncer à chaque pas. Il vous faut tailler la végétation qui est très dense, déjà plusieurs d’entre vous se sont entaillés avec la végétation et vos blessures s’infectent déjà. Il est très difficile pour vous d’estimer la distance des bruits qui vous entoure.
4 sangliers sanguinaire vous charge ! Vous subissez de lourdes blessures. Vous continuez à vous diriger vers la lumière et vous tombez face à un mille patte géants, vous décidez de vous enfuir dans l'obscurité !! Les bruits se calme, les odeurs s'estompent et les couleurs se fanent.

Toutes les couleurs commencent à devenir de plus en plus fade pour devenir totalement monochrome, tout est une nuance de gris noir. L’air se refroidit de plus en plus pour devenir un froid glaçant les os.
Vous finissez par atteindre une cité partiellement en ruines, recouvertes de mousses et d’un peu de végétations. Les Monstres ne vous suivront pas dans la ville.
Une statue imposante d’un homme se voit au loin dans une posture triomphante. Une inscription en Nétheril indique « à la gloire de Karsus »
Face à cette imposante statue se trouve un édifice avec des moulures, alcôves et statue dans ces alcôves.

Beaucoup de pierre éparpillé partout avant d’arriver plus au centre et trouver des édifices encore debout. En arrivant au centre vous voyez une multitude de fantômes habillés en tenus d’époque, vaquant à leurs occupations (commerçants, gardes, mages…)

Il s’agit de la dernière journée de la ville de Karse qui inlassablement joué par les fantômes.
Les préparatifs d’une fête grandiose s’organise vous voyez un flux de magie constant être manipulé par bon nombre de villageois.
Un homme (fantôme) attire tous les regards, il émane de lui un aura de magie ahurissante, ces pieds sont dans un bassin d’eau noire, ces mains posé sur une pierre d’obsidienne (fantomatique) servant de table, vous voyez le même type d’arbre que précédemment mais l’arbre est mort ou presque seule quelques feuilles subsistent encore. Un elfe (vous découvrirez que c'est un elfe noir, la vision mochrome ne facilite pas les choses) est à côté de Karsus, il semble écouter la litanie de ce dernier avec grande attention.
En y regardant de plus près le bassin semble être un portail vers un autre plan. La magie semble autant s’y déverser qu’en surgir.
Vous trouvez inscrits sur une pierre à l’entrée de cette place une carte des plans avec le plan primaire et Karse en son centre et les plans intérieurs et extérieurs, une analogie semble être faite sur le dessin d’à côté montrant Karsus (plan primaire) l’arbre (les plans extérieurs) et le bassin (les plans inférieurs)
Un Jet de connaissance des magiciens vous éclairera, la magie vient des plans extérieurs vers le plan primaire, il est impossible qu’elle atteigne les plans intérieurs, hors tout indique que par l’intermédiaire de la pierre ou de Karsus ou du bassin la magie des plans extérieurs coule directement vers les plans inférieurs.

Vous êtes bel et bien dans une faille entre deux plans (primaire et plan de l'ombre).

La fin des festivités voit Karsus se transformer en vortex de ténèbres, qui se dépose au pied de l’arbre à l’emplacement même du bassin actuel.  La pierre d’obsidienne aspirant une partie du vortex
Un jet de perception permettra de voir l’elfe noir lancer une incantation très rapide avec ces mains et déposer quelquechose  (une minuscule gemme)  sur la pierre. Il disparaitra quelques instants avant que le vortex se positionne mais ce dernier lui jeta un ultime rayon lui faisant perdre sa main droite. l’anneau qu’il possédait se trouve toujours à proximité du bassin il faudra passer un certain temps pour le trouver. Il permet de se localiser dans le plan de l’ombre.

Après une longue observation de la scène vous décidez de pénétrer dans le bassin d'eau sombre.

Le plan de l’ombre :

Avec une rapide analyse via l’art de la magie vous vous rendez vite compte que la toile de magie se déverse dans ce plan et subit une transformation quasi immédiate, une corruption sombre de son tissu, tous les PJ en ressente l’ambition, le pouvoir, la vanité de manière entêtante.
Vous retrouvez le paysage de Faerun dans un négatif troublant, vous êtes incapable de vous déplacer et vous commencez à dériver au gré des courants magiques qui vous pénètre  Vous devrez vous déplacer par votre volonté et le son  vous pouvez aussi vous saisir des autres Pj par la volonté. il est d’ailleurs souhaitable que vous teniez la main tant les courants ont tendance à vous séparer et vous empêcher d’avoir une trajectoire identique. Vous découvrez aussi que votre champ de vision reste très limité il serait très facile de vous perdre les uns les autres si vous vous séparez trop loin.

Dès que vous vous éloignés du portail vous perdez les repères du paysage de Faerun.
L’anneau récupéré émet une faible lumière rouge suivant le sens de votre déplacement la lumière baisse ou augmente. Il faudra aller dans le sens de la baisse de luminosité. Si vous allez trop loin dans le mauvais sens la luminosité devient si forte que cela déclenchera une rencontre avec un monstre.
Grace à l’anneau récupéré vous pourrez trouver un portail de sortie avec une similitude, la toile de magie brute se corrompant à l’entrée du portail.
Vous verrez à proximité du portail un espèce de bastion à l’extérieur 5 planetars sont entrain d’être torturé par des ombres de planétars, les corrompant petit à petit, fibre par fibre de magie de ces êtres.

Chaulssin

Vous arrivez dans une cavité Dunedin tu sens tout de suite que vous êtes dans un sous-sol mais pas encore dans l’outreterre.
Vous émergez d’un bassin et vous voyez la pierre de Karse, un vortex de magie brute se déverse en permanence sur la pierre vous devez faire un jet de sauvegarde de volonté pour ne pas perdre un alignement côté mal.

Face à vous 3 elfes drows visiblement très surpris de vous voir vous voyez derrière eux une fresque sur la pierre un poignard au centre goutant de sang noir avec deux ailes de dragons de couleurs noires.

Après le combat vous observez une fresque qui raconte cette histoire :



Citation :
Le Seigneur Ao créa l’univers, qui comprend à présent le monde de Toril. Après sa création eut lieu une période de néant intemporel, un brumeux royaume des ombres dont l’apogée précéda la distinction entre la lumière te les ténèbres. Enfin cette sombre essence s’amalgama pour former deux superbes divinités jumelles, qui étaient aussi les opposés polaires l’une de l’autre, l’une sombre et l’autre claire. Elles créèrent à leur tour les corps des cieux et Chauntéa, l’incarnation du monde de Toril. Celui-ci était éclairé par la faible luminosité de la divinité de Séluné et assombri par l’étreinte accueillante de la divinité Shar, mais aucune chaleur n’était encore perceptible en cet endroit.
Chauntéa réclama de la chaleur pour qu’elle puisse nourrir la vie et des créatures vivantes en son sein, ce qui fut à l’origine du schisme qui déchira les deux divinités. Elles se combattirent et, de leur conflit divin, naquirent les dieux de la guerre, de la maladie, du meurtre, de la mort et d’autres encore.
Séluné parvint au-delà de l’univers à un Plan de feu et se servit de pures flammes pour embraser les corps celestes afin que Chauntéa se réchauffe. Shar en conçut une grande colère et entreprit d’ettouffer toute lumière ou chaleur présente dans l’univers. Deséspérée et considérablement affaiblie, Séluné arracha de son corps l’essence divine de la magie et la projeta sur sa sœur, déchirant la forme de Shar et tirant jusqu’à extraire cette même énérgie de sa sombre jumelle. Cette énergie se figea en Mystril équilibra la bataille de manière suffisamment efficace pour établir une trêve malaisé entre les deux sœurs.
Shar, qui demeurait puissante, nourrissait une amertume solitaire dans l’ombre et ruminait sa vengeance. Séluné se figea et pâlit à la lumière, mais tira sa force de ses alliés, ses filles et ses fils, et même de divinités intruses venant d’autres plans. La bataille se poursuit encore d’aujourd’hui.



Vous décidez de fuir cet endroit avec la pierre de Karse.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2017

Feuille de personnage
Nom: AGARDIL
Classe: Ensorceleur
Alignement: LB

2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: Re: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente EmptyDim 22 Avr - 17:40

Il semblerait que nous soyons au milieu d'une intrigue millénaire impliquant des forces anciennes. Comment notre groupe d'aventuriers va t-il pouvoir influer sur les Shadovars et leurs serviteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Ao
Admin
Seigneur Ao


Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: AO
Classe: Dieu des dieux
Alignement: NA

2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: Re: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente EmptyDim 22 Avr - 19:47

Tu te trompes de question il me semble. La question devrait être comment votre groupe d'aventuriers va il survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunedin

Dunedin


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Dunedin
Classe: Guerrier
Alignement: Neutre / Bon

2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: Re: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente EmptyLun 23 Avr - 9:47

Rr'Lestez derr'Lière moi et tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Ao
Admin
Seigneur Ao


Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2017

Feuille de personnage
Nom: AO
Classe: Dieu des dieux
Alignement: NA

2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: Re: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente EmptyMar 24 Avr - 9:02

Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème scénario : Karse la décadente Empty
MessageSujet: Re: 2ème scénario : Karse la décadente   2ème scénario : Karse la décadente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème scénario : Karse la décadente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème scénario : Apprentissage douloureux
» 1er scénario : L'initiation
» 1er scénario : à la découverte d'une civilsation florissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne du Nord :: Campagne :: Archive Campagne Spellplague-
Sauter vers: